Complexe sportif de la Croix Saint Géraud, Blanzat

Tournois : qu’est-ce que c’est ?

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_3″ layout= »1_3″ last= »no » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » » min_height= » »][fusion_title size= »4″ content_align= »left » style_type= »default »]Prochains tournois[/fusion_title][fusion_events cat_slug= »tournoi » number_posts= »4″ columns= »1″ picture_size= »auto » /][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »2_3″ layout= »2_3″ last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » » min_height= » »][fusion_text]

Les tournois

Au cours de la saison, la Fédération Française de Badminton (FFBA) et les clubs de badminton de la France organisent des tournois individuels. Tout membre de club licencié FFBA peut s’y inscrire.

L’inscription à ces tournois dépend du classement du joueur dans les disciplines du Simple, du Double et du Double Mixte.

Le joueur est appelé, le cas échéant, à désigner un partenaire de double. A défaut de partenaire, il est possible charger les organisateurs de lui en trouver un.

Pour chaque tournoi auquel participe le joueur, les matchs joués sont pris en considération pour son classement sur une période d’un an. Chaque victoire permet de gagner des points. Une moyenne de points est effectuée en fonction du nombre de matches joués. Les classements sont rectifiés en fonction de la moyenne acquise deux fois par an (en septembre et en février).

Ces tournois permettent à chacun de se confronter à des adversaires autres que les adhérents de son club.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]