Complexe sportif de la Croix Saint Géraud, Blanzat
06 79 69 53 78
blanzatbad@gmail.com

Qu’est-ce que c’est ?

Interclubs

Durant la saison, le Comité Départemental de Badminton du Puy-de-Dôme (CoDep63) proposent des interclubs.
Pour la saison 2018/2019, le Blanzat Badminton Club comporte actuellement 4 équipes d'Interclubs (D2-D3-D4 et D5)

Les Interclubs Départementaux opposent les équipes des clubs du Puy-de-Dôme affiliés à la ligue d’Auvergne. Une équipe est désignée gagnante à l'issue de ces rencontres. Tout le monde peut y participer quel que soit son niveau !

Fonctionnement des équipes

Chaque club inscrit une ou plusieurs équipes créées à chaque nouvelle saison.
Les interclubs départementaux sont répartis en 5 divisions. Le nombre de poules et d’équipes dans chaque division est établi par la commission Interclubs en fonction des inscriptions. Les divisions 1, 2, 3 et 4 ne peuvent inclure plus de 2 équipes du même club par division.

Chaque équipe est composée au minimum de 4 hommes et 2 femmes. Elle doit être au complet sur l'ensemble des journées donc chaque joueur s’engage moralement à être présent ou à se faire remplacer pour le bon déroulement de la compétition. Les membres des équipes acceptent de se déplacer au sein des autres clubs pour ces challenges. Le capitaine d’équipe nommé doit s’assurer de la présence des joueurs nécessaires au bon déroulement de chaque rencontre.[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type="1_2" layout="1_2" last="no" spacing="yes" center_content="no" hide_on_mobile="no" background_color="" background_image="" background_repeat="no-repeat" background_position="left top" hover_type="none" link="" border_position="all" border_size="0px" border_color="" border_style="solid" padding="" margin_top="" margin_bottom="" animation_type="0" animation_direction="down" animation_speed="0.1" animation_offset="" class="" id="" min_height=""][fusion_tagline_box shadow="no" shadowopacity="0.7" border="1px" highlightposition="top" content_alignment="left" linktarget="_self" title="Le déroulement des interclubs" description="Les rencontres se disputent en 7 matchs :
– 2 simples Hommes (SH)
– 1 simple Dame (SD)
– 2 doubles Hommes (DH)
– 1 double Dames (DD)
– 1 double Mixte (MX)" animation_type="0" animation_direction="down" animation_speed="0.1"]L’équipe vainqueur est celle ayant le plus de victoires.
A la fin de la rencontre, le club receveur offre généralement une collation.[/fusion_tagline_box][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type="1_2" layout="1_2" last="yes" spacing="yes" center_content="no" hide_on_mobile="no" background_color="" background_image="" background_repeat="no-repeat" background_position="left top" hover_type="none" link="" border_position="all" border_size="0px" border_color="" border_style="" padding="" margin_top="" margin_bottom="" animation_type="" animation_direction="" animation_speed="0.1" animation_offset="" class="" id="" min_height=""][fusion_tagline_box shadow="no" shadowopacity="0.7" border="1px" highlightposition="top" content_alignment="left" linktarget="_self" title="Quand ?" description="En début d’année, le CoDep63 établit un calendrier des différentes rencontres. Les matchs se déroulent les soirs de semaine en division départementale.

Les rencontres « à domicile » peuvent monopoliser une partie des terrains ces soirs là ; les dates des Interclubs sont disponibles sur le site Internet du club." animation_type="0" animation_direction="down" animation_speed="0.1" /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]